Infos

Les activités de l’association se trouvant impactées par les mesures liées au Coronavirus, n’hésitez pas à nous contacter par mail pour tout renseignement : labelvers@gmail.com . Notre lieu associatif : Le Bocal, sera fermé durant la période de confinement, merci de votre compréhension.

Au bocal vous pouvez venir apprendre à réparer votre vélo ! Toute une gamme d’outils de réparation spécifique est à disposition ainsi que Léo, un connaisseur qui pourra vous accompagner dans la réparation de votre vélo tous les jeudis de 16h à 18h! N’hésitez pas à venir le rencontrer et en apprendre plus sur le vélo!

A partir de février, vous pourrez retrouver nos graines sur le marché de Pernes-les-Fontaines, comme l’année dernière … mais aussi à la Biocoop de Carpentras ! En effet, nous avons fait en 2019 une demande de labélisation Nature&Progrès, que nous avons obtenu (haut la graine). Nos petites graines certifiées vont donc pouvoir être vendues en magasin bio. Pour accueillir ces futurs germes, nous lui avons fait un…

Lire la suite

Un petit tour du côté verger Une jolie après midi de décembre pour ce regroupement des personnes motivés pour réitérer leur engagement, leurs envies pour cette année au verger. Après avoir fait le point sur les attaques de capnodes (voir photo) de cet été et la prise des greffes, un temps de discussion a été pris concernant les travaux à prévoir pour cette année sur les arbres…

Lire la suite

Bricoler pour les nuls Arthur et moi, Nolwenn, on peut pas dire qu’on soit des as de la bricole ! Fort de cette non expérience, on voulait vous proposer un atelier de bricolage pour les “nuls”. Ou plutôt pour les débutants.es Parce que c’est pas toujours évident de s’y mettre, de croire en nous (oui je peux le faire!) ou d’oser demander si une vis s’enfonce avec…

Lire la suite

coule à flot Au bocal on a une machine magique : on met des amandes décortiquées dedans et il en sort de la purée d’amandes ! En fait c’est presque ça : les amandes se passent plusieurs fois dans la machine qui les écrasent entre deux rouleaux de pierre. Lors des premiers passages, ça fait des amandes concassées, puis de la poudre, puis à force de patience…

Lire la suite

Et si on s’emait ? Pourquoi produire des semences aujourd’hui quand la production même des fruits et légumes ne nous concerne plus, lorsque que le légume n’est plus cultivé mais uniquement un consommable de la culture capitaliste. Un coté tendre: une fleur éclatante en panicule et déhiscente. Pour moi faire pousser des graines est l’accomplissement d’un trou dans la terre, d’une graine enterrée qui vivra son cycle…

Lire la suite

Au soleil d’hiver, les graines dorment dans le sable et les plans sont encore emballés dans les paquets de voyage… On planifie (et on pose pour la photo) la distribution spatiale des trous pour la future haie. Les jeunes sujets de la haie reçoivent leur premières gouttes d’eau après plantation. Les sujets et les graines viennent d’être plantés et protégés des poules par du grillage. Le soleil…

Lire la suite

10/14